Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*le blog de domi*
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2007

ENVOIS EN NOMBRE

   Comme le dit si bien le Lapin dans Alice au pays des merveilles: en retard, en retard...

   Alors aujourd'hui c'était encore une journée art postal. Entre l'art visuel ou les voyages pour l'une, le Petit Chaperon Rouge pour l'autre, les bateaux et la mer pour d'autres encore et l'école pour une copine, je me suis régalée et amusée.

    Pour le Petit Chaperon Rouge, j'ai cherché diverses illustrations de personnes plus ou moins connues : de Gustave Doré à Eva Bednarova en passant par Eugène Feyen , Louis Mavy ou Alexisse Enkonda. Puis j'ai confectionné une mosaïque de ces illustrations que j'ai imprimée, ensuite j'ai colorié uniquement les chapeaux en rouge. Enfin j'ai collé le tout sur du carton peint en rouge puis j'ai verni l'ensemble. Ce qui donne une carte postale écrite au dos.

mailartl_envoy____Guillemet001Pour Guillemet

   En ce qui concerne les arts visuels, j'ai trouvé une illustration qui m'a beaucoup plus pour ses coloris et ses formes, j'ai ajouté ce petit personnage qui semble tenir l'affiche. Au dos j'ai travaillé sur le voyage, Melka va donc partir voyager en Allemagne. Arrivée à Berlin, je lui conseille d'aller visiter le musée.  Ce travail n'est donc qu'un travail de collage.

mailartl_envoy____Melka__recto_001Pour Melka (recto)

mailartl_envoy____Melka__verso_001(verso)

   Ma copine est enseignante, alors lorsque j'ai retrouvé dans mes archives cette charmante illustration dans un vieux cahier de coloriage "ABC des métiers" aux éditions BIAS et datant de 1965, j'ai sauté de joie et décidé de la lui envoyée façon art postal.

mail_art_envoy_____Marie_Pierre002Pour Marie Pierre

   En réponse à son mail-art, Mamielulu souhaitait voyager en bateau. Je lui ai donc fait cette enveloppe en utilisant la technique des seviettes collée pour la mer, le soleil et pour les nuages où volent les oiseaux. Le bateau est une vieille illustration collée aussi. Le tout fixé sur du papier peint bleu et verni.

mail_art_envoy_____Mamielulu001 Pour Mamielulu

Publicité
Commentaires
*le blog de domi*
Publicité
*le blog de domi*
Publicité