Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*le blog de domi*
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2007

OLIGOGRAMME

L'oligramme ou oligogramme:
Il s'agit de rédiger un texte dans le genre et le ton de votre choix. Aucune contrainte de taille non plus, mais ceci : on n'emploirea que les lettres de "il est toujours assis entre deux chaises". A savoir : A-C-D-E-H-I-J-L-N-O-R-S-T-U-X , en quantité illimitée, mais exclusivement ces lettres là.

C'est la phrase choisie par le site Paroles Plurielles pour aujourd'hui.

"Tristes jours"

Aujourd'hui encore, je suis triste, angoissée...
Connaître les raisons serait pour moi plus simple?
Depuis des jours, des semaines, des mois,...deux ans
Elle m'enserre la poitrine, m'empêche d'avancer,
Hier encore, elle était là,
Idées effrayantes d'un avenir encore trop incertain,
Journées qui se suivent et qui se ressemblent trop,
Lenteur du temps et de ces longs jours,
Néant, nullité, inanité, vide...
Odeurs enfouies,
Rage, colère, exaspération, toujours aussi abondantes,
Silences recherchés et fuites...
Toutes ces humeurs deviennent chez moi des horreurs,
Ultimes recherches d'un bien-être sans doute devenu inexistant
Xénophile, moi qui l'aie toujours été et qui maintenant ne cherche que la fuite vers ailleurs...Mais quel ailleurs???



Merci à ma copine RSylvie qui m'offre à tout moment des possibilités diverses d'expressions et qui m'a fait connaître Paroles Plurielles.

Publicité
Commentaires
*le blog de domi*
Publicité
*le blog de domi*
Publicité